Figurines - Star Wars Miniatures

Star Wars Miniatures est un jeu de figurines qui se déroule dans l'univers de Star Wars. Les épisodes de la prélogie, de la trilogie et de la postlogie sont représentés à travers 25 sets composés pour la plupart de 60 figurines en plastique pré-peintes accompagnées de leurs cartes statistiques édités entre 2004 et 2010. Ces sest n'ont jamais été traduits en français et restent en VO.
Les starters contiennent les règles du jeu, un tapis de jeu (plus éventuellement des éléments movibles), un dé à 20 faces, des pions « dégâts » et « Force » et 6 ou 10 figurines. Il existe plus de 10 starters différents suivant les éditions.
Les boosters contiennent 7 figurines (une rare ou très rare, 2 peu communes et 4 communes) de la gamme du booster. Les figurines sont aléatoires dans les boosters. Cela rend plus difficile la mise en place d'une armée cohérente, mais permet aussi de valoriser chaque figurine. Il existe deux séries « Huge » où chaque booster contient une figurine de grande taille.
Chaque figurine possède une carte de caractéristiques précisant :
- le nom du personnage
- sa faction : Empire, République, Frange, Nouvelle République, Alliance Rebelle, Séparatistes, Yuuzhan Vong, Ancienne République, Sith, Mandalorien.
- sa valeur en points
- sa rareté : figurine commune, peu commune, rare, très rare
- ses statistiques
- Hit points : ce sont les points de vie de la figurine. Cela correspond directement aux points de dégâts que la figurine peut encaisser.
- défense : représente le malus sur le lancer du D20 lors d'une attaque contre la figurine.
- attaque : représente le bonus ajouté au lancer du D20 pour déterminer si l'attaque blesse ou non.
- dommage : représente le nombre de points de vie qu'enlève cette figurine à l'adversaire à chaque attaque réussie (hors capacités spéciales)
- Special abilities : les capacités spéciales qui ne rentrent pas dans la description standard de la figurine.
- les pouvoirs de la Force : les différents pouvoirs que lui confère la Force.
- Commander Effects : certains personnages ont des effets de commandement. Ils donnent alors des bonus aux figurines combattant avec lui (souvent dans un rayon de 6 cases). Ces effets de commandement sont particulièrement importants, et déterminent souvent la victoire de l'un ou de l'autre des adversaires.
Plusieurs des Figurines de cette collection sont en vente.
Explore a coleção em sua galeria 3D virtual
Galeria virtual










