COVID 19

Il nous a paru important de réunir quelques objets très significatifs de la période de la pandémie du Covid 19. Cette pandémie a été le départ de nouvelles attributions pour la profession de pharmacie. Nos successeurs seront sans doute heureux de posséder quelques pièces témoins de cette transition.
Le Covid est apparu en 2019 en Chine. Le 30 janvier 2020, l'O.M.S. prononce l'état d'urgence de santé publique de portée internationale.
En attendant l'apparition de vaccins, chaque pays improvisait pour protéger les populations en instituant des confinements, couvre-feu, quarantaines, attestations de sorties, limitations géographiques et temporelles.
Les cliniques, hôpitaux ont été interdits d'entrées aux personnes non vaccinées. Le port du masque a été obligatoire dans les lieux publics....
On se souvient que la grippe espagnole a généré 50 millions de morts.... Pour limiter la propagation du virus, les lieux d'accueil du public mettaient du gel hydroalcoolique à disposition.
Lorsque les vaccins ont été validés, il a fallu organiser des lieux de vaccinations. Les pharmaciens ont alors orchestré des séries de vaccinations.
Explore a coleção em sua galeria 3D virtual
Galeria virtual




