BD - Cédric

Cédric est une série de Bande Dessinée humoristique créée par Raoul Cauvin au scénario et Laudec et au dessin. Sa publication a commencé en 1986 dans le magazine Spirou.
Cédric Dupont est un jeune garçon de huit ans, espiègle et pas très studieux, ayant souvent de mauvais résultats scolaires. Il voit sa vie basculer lorsqu'une nouvelle élève arrive à l'école. Elle est chinoise et s'appelle Chen. Cédric en tombe très vite amoureux. Il essaye à plusieurs reprises de lui déclarer sa flamme, mais il n'y arrive jamais, car, à chaque fois, il a un petit problème qui lui fait rater sa déclaration. Il a un rival, Nicolas d'Aulnay des Charentes du Ventou, dont la famille est très riche et qui est premier de la classe comme Chen.
Cédric vit avec ses deux parents : Robert, vendeur de tapis, et Marie-Rose, femme au foyer, avant qu'elle n'obtienne un travail à mi-temps dans une boulangerie à partir du dix-septième tome. Dans la maison habite aussi le grand-père maternel de Cédric, Jules Boudinet, retraité et veuf, et qui s'entend assez mal avec le père de Cédric, qu'il surnomme « le vendeur de “carpettes” ».
Le meilleur copain de Cédric, Christian, est toujours prêt à le suivre dans les bons (et les moins bons) coups.
Plusieurs des BD de cette collection sont en vente.
Explora la colección en su galería virtual 3D
Galería Virtual






















