Magazine - Pif Gadget

Pif Gadget est un magazine français de Bande Dessinée pour la jeunesse créé en février 1969, dont la fréquence de parution était à l'origine hebdomadaire.
Successeur de Vaillant dont il reprend la ligne éditoriale, dès ses débuts Pif Gadget présentait la particularité d'inclure un gadget à chaque édition, mais également de proposer des récits complets, ce qui était novateur pour l'époque, la plupart des autres revues de bandes dessinées offrant toujours des histoires à suivre, forçant ainsi à la fidélisation du lecteur.
Alternant à chaque parution les styles « comiques » et « réalistes » ainsi que la couleur et le noir et blanc, le magazine a notamment lancé des séries culte de la bande dessinée française (telles Corto Maltese, Rahan, Docteur Justice... dans un style « réaliste », mais également Placid et Muzo, Pifou, Supermatou, la jungle en folie, Gai-Luron, Léonard... dans le genre « comique »), tout en continuant à publier les aventures de Pif le chien.
Pif Gadget a été un phénomène de presse majeur dans les années 1970-1980. Après une interruption de 1993 à 2004, il paraît à nouveau sous forme de mensuel jusqu'en , puis sous forme de hors-série en . À la suite du succès des hors-série, la publication du magazine reprend sous le nom Super Pif en juin 2015 puis cesse en avec la parution du n°9 (la cessation définitive est annoncée fin ).
Fin , une opération de financement participatif est lancée avec l'objectif de faire paraître à partir de fin un nouvel hebdomadaire intitulé Pif, puis ressort à partir du sous le titre de Pif le mag, en parution trimestrielle.
Plusieurs des BD de cette collection sont en vente sur https://www.delcampe.net/fr/collections/boutique/5araguaran5
Explora la colección en su galería virtual 3D
Galería Virtual



