Quand les NFTs sauvent des vies.

Alors que la guerre en Ukraine sévit depuis maintenant plus d’une semaine, le monde de l’art numérique a commencé à réagir à l’invasion russe de l’Ukraine en prenant position pour les victimes de cette guerre.
Aujourd'hui, on parle beaucoup de l'art numérique et de NFT.
Un magnifique exemple de soutien pour le peuple ukrainien, avec la création par le groupe activiste russe Pussy Riot, antiautoritaire et féministe, de création et de vente d'un NFT du drapeau ukrainien en collaboration, avec l’association UkraineDAO, pour soutenir l’effort de guerre ukrainien.

NFT drapeau Ukrainien 
La vente du NFT a généré 6,7 millions de dollars (6,12 millions d’euros) pour l’association Come Back Alive, qui distribuera nourriture, fournitures médicales et autres services nécessaires aux civils et à l’armée ukrainienne. Le 2 mars, le NFT du drapeau ukrainien a été vendu à des donateurs pour 2 250 ETH, soit l’équivalent de 6,75 millions de dollars (environ 6,12 millions d’euros), en 72 heures.
L’œuvre, dévoilant l’esthétique minimaliste des deux couleurs du pays, s’érige comme un symbole fort. Au total, ce sont plus de 3.200 contributions individuelles qui auront participé à l’acquisition du NFT. Les acheteurs partagent donc la propriété de l’œuvre en recevant une « part » du NFT proportionnelle à leur investissement. Il a été demandé aux acquéreurs de ne pas spéculer sur l'oeuvre et de la garder à titre privée en soutien au peuple ukrainien.
Espérons que les jours à venir verront poindre de nouvelles initiatives de ce type, avant que ne s'achève définitivement cette page noire de notre histoire.

robot killer