Retour sur l'Enquête de Satisfaction

Chers Collectionneurs,

Encore des évolutions sur CollecOnline ! Vous avez probablement reçu notre enquête de satisfaction récemment, le cas échéant il est encore possible d’y participer en répondant à >>ce questionnaire<<. Un grand merci pour votre participation, nous sommes ravis d’avoir reçu autant de retours, suggestions et encouragements.

Comme votre avis nous est précieux et que l’amélioration continue de CollecOnline est notre priorité, nous avons déjà développé et mis en ligne de nombreuses améliorations issues de vos observations. Voici quelques détails...

Ordonner vos collections :

Choisir l’ordre d’affichage de vos objets.

Vous pouvez désormais facilement définir un ordre d’affichage pour vos objets au sein d’une même collection. Pour ce faire, cliquez sur le menu paramètres en haut à droite de votre Collection et sélectionnez “Ordonner”, ou renseignez le champ référence de votre fiche-objet.

Il est toujours possible d’organiser votre collection simplement à l’aide de votre souris, grâce au glisser-déposer sur la page “Ordonnez vos objets”.

Rechercher sur CollecOnline :

Trouver des objets, membres, collections.

Nous avons retravaillé l’utilisation de la page de recherche ainsi que le fonctionnement du moteur de recherche. Cette refonte permet une utilisation plus simple et la fonction de recherche et une meilleure accessibilité sur mobile et tablette :

    • Refonte du moteur de recherche
    • Amélioration de l’indexation
    • Travail sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation
    • Navigation simplifiée sur mobile et tablette

Naviguer dans les catégories :

Attribuer une catégorie ou caractéristique à une collection ou un objet.

Afin de faciliter la sélection d’une catégorie ou d’une caractéristique, vous pouvez désormais utiliser la barre de recherche et obtenir le détail de la catégorie et des classifications disponibles. Nous avons ajouté la navigation au-dessus des listes et l’explorateur de catégories vous affiche désormais la catégorie parente afin de faciliter la sélection en cas de doublons.

Ergonomie et confort d’utilisation :

Navigation, logique et confort d’utilisation du site sont des points cruciaux auxquels nous réfléchissons constamment. Un petit exemple ? Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé des miniatures de photo plus visibles sur les pages Collection, c'est chose faite.

Classification :

Un travail de fond constant afin de poursuivre la construction des arborescences grâce à vos conseils.

Cette semaine, vous nous avez apporté votre expertise afin de détailler ces thématiques et ajouter des caractéristiques :

    • Art Africain
    • Livres, BD et Revues : année, caractéristiques, genre, format…
    • Minéraux
    • Musique et Instruments : ajout de caractéristiques à la catégorie Vinyles (artiste, genre…)
    • Peintures et Dessins : courant artistique, dimension, genre…
    • Timbres : année, type, thème…   

Une caractéristique manque à vos objets ? Vous trouvez qu’une des catégories pourrait être plus affinée ? Vous souhaitez apporter des précisions à votre domaine de prédilection ? Nous sommes à votre écoute.

Multilingue :

Allemand, Espagnol, Italien.

CollecOnline a fait un grand pas en avant cette semaine avec la refonte multilingue de la plateforme, nous sommes fiers de pouvoir offrir un contenu de qualité à nos membres Germanophones, Hispanophones et Italophones. Un immense merci à Beatriz, Caroline et Clara !

Rétrocompatibilité :

Adaptation aux navigateurs et systèmes d’exploitation non supportés.

Certains d'entre nous utilisent encore d'anciens systèmes qui ne sont plus compatibles avec les dernières technologie, mais cela n'arrête pas CollecOnline !

Correction de bugs divers :

Tout est en mouvement et rien n’est parfait, n’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez une erreur ou un quelconque problème lorsque vous parcourez CollecOnline, votre confort nous importe et nous mettons un point d’honneur à offrir un service à la pointe de la technologie.

Mobilité :

L'accessibilité sur mobiles et tablettes a été retravaillée afin d'augmenter l'accès et la lisibilité de CollecOnline sur petits écrans, gardez votre collection dans votre poche et contemplez-la à tous moments.

 

Nous vous souhaitons à tous un agréable week-end !
L'équipe CollecOnline.

 

>>Lire notre article "Les Trucs et Astuces sur CollecOnline"<<

robot killer