Chronologie incomplète des souverains, peu de sources disponibles, même les dates sont incertaines :
* Eadberht (737-758) : règne assez prospère économiquement et territorialement ; Eadberht abdique et devient moine.
* ...
* Aethelred I (790-796) : second règne : comme lors de sont premier règne, Aethelred I se débarrasse ou tente de se débarrasser de plusieurs opposants. Cette phase se finit en guerre civile, avec la mort d'Aethelred I.
* ...
* Eanred (810-841) : règne très long pour l'époque ; en 829, grande bataille de Dore, au cours de laquelle Eanred se serait soumis à Egbert d'Essex.
* Aethelred II (841-844) : fils du précédent. Il est chassé du pouvoir par un noble (?), Redwulf, après 4 années de règne.
* Redwulf (844) : tué après quelques mois de règne lors d'un affrontement avec des Vikings (ou des partisans de l'ancien roi ?).
* Aethelred II (844-848) : restauration d'Aethelred II, qui se conclut par son assassinat.
* Osberht (848-862) : Osberht prend le pouvoir, il n'est pas clair s'il est à l'origine du complot qui a entraîné la mort de son prédécesseur. Après une dizaine d'années de règne, une partie des sujets se rebelle et chasse Osberht du pouvoir.
* Aella (862-687) : Aella, décrit comme un tyran, lui succède [pas de monnaies connues]. Osberht et Aella, après s'être affrontés lors d'une guerre civile, unissent leurs forces contre les Vikings et meurent le même jour lors d'une bataille. C'est le début de la suprématie viking sur la région.