*** Jeu de rôle - Hawkmoon ***

Hawkmoon est un jeu de rôle de science fantasy américain créé par Kerie Campbell-Robson, et édité par Chaosium en 1985. Il se déroule à la fin de la période du Tragique Millénaire, imaginé par Michael Moorcock dans sa saga éponyme, c’est-à-dire le futur imaginaire de notre monde commencé après que l'Âge d'or du XXIème siècle se soit effondré à cause d'un cataclysme mondial.
Il utilise le système de règles Basic, à l'instar de Stormbringer (lui-même basé sur une saga de Moorcock). Il permet aux joueurs d'incarner des humains évoluant dans un monde de science occulte et de sorcellerie démente, l'Europe envahie par le Ténébreux Empire de Granbretanne.
La première édition fut traduite en français en 1988 par Oriflam et la seconde édition en 1996.
L'univers d'Hawkmoon est tiré de La légende d'Hawkmoon, une série de sept romans de Michael Moorcock. L'action se passe sur la Terre du 53e siècle, où la civilisation que nous connaissons a été détruite après un âge d'or au XXIe siècle. L'essentiel de l'Europe a désormais un niveau technologique proche de celui du Moyen-Age ou de la Renaissance, mais une technologie évoluée est disponible pour certains savants et pour les nations les plus puissantes ; la technologie est souvent assimilée à de la magie et les scientifiques à des sorciers.
Les grandes puissances technologiques, diplomatiques et militaires sont la Moscovie, l'Espanya, et surtout la Granbretanne. La Moscovie est une grande nation mais dont les frontières orientales se font lentement dévorer par une mer de nuages mystérieuse. L'Espanya domine la Mer Méditerranée et dispose d'une Église puissante et unie, mais aussi de dirigeables et d'une artillerie à énergie. La Granbretanne est un pays ravagé par les radiations où s'est imposé un système de castes. Les soldats et les élites de la société granbretonne portent des masques d'animaux qui identifie leur fonction : par exemple, les loups, les chiens et les taureaux sont des soldats, les serpents sont des scientifiques, les renards des espions, etc. Les Granbretons retirent très rarement leur masque en public, et ont tendance à sombrer dans la folie et à imiter le comportement de leur animal tutélaire.
Esplora la collezione nella sua galleria virtuale 3D
Galleria virtuale