*** Jeu de Rôle - In Nomine Satanis / Magnas Veritas ***

1 oggetto, creato il 21 set 2024
 In Nomine Satanis - Magna Veritas (INS/MV) est un jeu de rôle fantastique et humoristique français créé par Croc et publié à partir de 1990 par Siroz Productions (devenu...

In Nomine Satanis - Magna Veritas (INS/MV) est un jeu de rôle fantastique et humoristique français créé par Croc et publié à partir de 1990 par Siroz Productions (devenu Asmodée Editions).

Dans In Nomine Satanis, les joueurs incarnent un groupe de démons, chacun aux ordres d'un prince-démon. Dans Magna Veritas, ils incarnent un groupe d' anges, chacun aux ordres d'un archange. Dans les deux cas, les joueurs sont réincarnés dans des corps humains à notre époque et doivent faire attention à ne pas se faire remarquer de l'humanité dans l’exercice de leurs missions.

INS/MV a connu 5 éditions ;

Dès la première édition, le jeu INS/MV a employé un système de jeu unique. Pour résoudre une action, on emploie la « Table Unique Multiple », un tableau à double entrée donne le nombre à obtenir pour réussir l'action, en fonction de la compétence du personnage et de la difficulté de l'action. Ensuite on lance un « dé 666 », composé de trois dés à six faces, qui forment à eux trois un nombre à trois chiffres. Les chiffres des centaines et des dizaines établissent l'échec ou la réussite de l'action, tandis que le chiffre des unités donne l'ampleur de la réussite ou de l'échec. Il existe deux résultats spéciaux : un « 111 » représente une intervention de Dieu, qualifiée de réussite critique pour un ange et échec critique pour un démon. Inversement, un « 666 », représente une intervention de Satan.

La seconde édition est sortie en 1993, la troisième édition en 1997 et la quatrième édition est sortie en juin 2003.

Après l'annonce de l'arrêt des publications d'INS/MV, en 2015, une cinquième édition « Génération perdue » a vu le jour après un financement participatif. 

Esplora la collezione nella sua galleria virtuale 3D
Galleria virtuale

Ordina per
Il tuo display
 perfeziona la tua ricerca
robot killer