GEOCOINS DIVERS

Qui a écrit l’histoire du geocaching et quand ?
La première cache localisée par GPS et documentée fut placée le 3 mai 2000 par Dave Ulmer, consultant informatique originaire de Beavercreek dans l’Oregon. Les coordonnées furent publiées sur le groupe Usenet sci.geo.satellite-nav. A peine trois jours plus tard, la geocache avait déjà été trouvée deux fois. D’autres internautes amusés par le concept firent la même chose ce qui a eu pour conséquence de générer un effet boule de neige mondial.
Naissance de geocaching.com
Mike Teague, la première personne à avoir trouvé la cache de Dave Ulmer, recueille sur sa page personnelle les coordonnées des nouvelles caches du monde entier et les centralise sur son site internet dans une liste nommée « geocaching ».
En juillet 2000, Jeremy Irish, développeur web, découvrit par hasard cette liste en cherchant des informations sur le système GPS. Un GPS acheté et une semaine plus tard il trouva sa première cache. Conquis par le concept il créa, le 2 septembre 2000 avec une base de 75 caches le site que vous connaissez aujourd’hui : geocaching.com
Esplora la collezione nella sua galleria virtuale 3D
Galleria virtuale


