Silver Star Medal d'un vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale #6

Cette décoration d'un vétéran américain de la Seconde Guerre mondiale nommé Frédéric A. Balhau a été photographiée dans une vitrine du musée D-Day Experience à Carentan (Manche).

La Silver Star Medal (étoile d'argent en français) est la troisième plus haute décoration américaine pour bravoure au combat des Forces Armées Américaines.

Cette décoration a été autorisée par le Secrétaire d'Etat à la Guerre le 19 juillet 1932 pour succéder à une décoration équivalente créée en 1918. L'autorisation a été promulguée par le Congrès pour l'US Navy le 7 août 1942 et pour le reste de l'armée américaine le 15 décembre 1942.

La Silver Star Medal est décernée pour bravoure, tant que l'action ne justifie pas l'attribution de l'une des récompenses de bravoure les plus élevées suivantes: la Dinstinguished Service Cross, la Navy Cross, la Air Force Cross ou la Coast Guard Cross. La bravoure affichée doit avoir eu lieu lors d'une action contre un ennemi des États-Unis, lors d'opérations militaires impliquant un conflit avec une force étrangère adverse, ou alors qu'il servait avec des forces étrangères amies engagées dans un conflit armé contre une force armée adverse. force dans laquelle les États-Unis ne sont pas une partie belligérante. 

La Silver Star Medal est décernée pour des actes singuliers de bravoure ou d'héroïsme sur une brève période, comme un ou deux jours de bataille. 

La 2ème attribution et les suivantes sont matérialisées par des grappes de feuilles de chêne en bronze ou en argent dans l'armée et l'armée de l'air et par des étoiles d'or ou d'argent dans la marine, le corps des marines et la garde-côtière. 

 

robot killer