Mes décorations "coup de coeur" # 1

Tempo di lettura 1 min

Les décorations présentées sur mon blog ne sont pas répertoriées dans ma collection et pour la grande majorité je ne pourrai jamais les posséder car elles sont rares, peu courantes à l'achat et en toute état de cause elles sont hors de portée pour mon budget.

ROYAUME-UNI - médaille de Crimée

 

Cette médaille commémorative a été décernée par la reine Victoria aux officiers, sous-officiers, soldats et marins de tous grades ayant participé à la guerre de Crimée contre les troupes russes du 14 septembre 1854 au 8 septembre 1855.

La reine Victoria avait fait connaitre son intention, dès le , de créer une médaille commémorative pour la guerre de Crimée. La médaille de Crimée est instituée le . Pour les troupes britanniques le nom du récipiendaire était systématiquement gravé sur la tranche avec indications du grade et de l'unité d'appartenance.

Il existe 5 agrafes pour cette décoration qui sont portées par le militaire en fonction des batailles auxquelles il a participé. Normalement la règle était de ne pas porter plus de 4 agrafes.

  • Sébastopol (siège de la ville  du 17 octobre 1854 au 11 septembre 1855)
  • Alma (bataille le 20 septembre 1854)
  • Inkermann (bataille le 5 novembre 1854)
  • Balaklava (bataille le 25 octobre 1853)
  • Azoff réservée au marins et fusiliers-marins qui ont servi en mer d'Azov (ou Azoff).

Cette décoration a été attribuée aux militaires français car à cette époque la France ne possédait pas de médailles commémoratives de campagne. Elle fut reconnue par le gouvernement français par décret le 26 avril 1856 pour être portée par tous ceux qui avaient participé à la guerre de Crimée. Les militaires français firent réaliser des agrafes non officielles. La médaille peut être gravée du nom et de l'unité du militaire français bien que ce ne soit pas une tradition dans notre pays.

(Source Wikipedia)

robot killer