*** BD - Aggie ***

Aggie Mack est un comic strip américain créé en 1946 par le dessinateur Hal Rasmusson et a été distribué aux Etats-Unis jusqu'en 1972.
Traduit et Publié pour la première fois en France l'année suivante en 1947 dans le magazine Fillette sous le nom de Aggie il a très vite rencontré le succès. et publié sous forme de Bande Dessinée en France sous le nom de Aggie, où il a connu un certain succès. Elle devient, avec les aventures de l'éespiègle Lili, une des séries phares du Fillette d'après-guerre. Dès 1948, les aventures d'Aggie sont publiées sous forme d'albums édités par la Société Parisienne d'édition, constitués d'une succession de petites histoires sans forcément de rapport les unes avec les autres.
La Bande Dessinée raconte la vie d'une adolescente américaine, Aggie Mack, de sa famille et de ses amis. Aggie (diminutif de Agnès), qui a perdu sa mère très jeune, vit avec son père le commandant Mack, sa belle-mère Irma et sa demi-sœur Mona. Durant les longues absences de son père, Aggie devient le souffre-douleur de Mona et fait un peu figure de Cendrillon des temps modernes. Elle trouve du réconfort auprès de ses amis du collège et de Whiskers, un chien errant qu'elle a adopté.
Explore the collection in its virtual 3D gallery
Virtual Gallery