LES BADGES DU COSMOS

1 object, created on 12 Sep 2022
 Ce site Web vous présente tous les badges (ou écussons en bon français!) qui ont pu être portés par les hommes de l'espace. Ces petits morceaux de tissus brodés,...

Ce site Web vous présente tous les badges (ou écussons en bon français!) qui ont pu être portés par les hommes de l'espace. Ces petits morceaux de tissus brodés, qui sont fixéss sur les tenues de vol ou sur les scaphandres des cosmonautes, symbolisent toute l'histoire de la conquête spatiale.
Ce sont les Américains qui ont inauguré la tradition de faire porter à leurs astronautes des badges attribués à chacune de leurs missions; Et c'est à partir de GEMINI-5 (1965) que les badges ont commencé à être régulièrement conçus pour les vols habités. Les badges du programme MERCURY et des premières missions GEMINI n'ont, en réalité, été créés que postérieurement.
Excepté le célèbre badge "Zvezda Rocket" de 1965, les Soviétiques n'ont adopté les badges de mission que tardivement avec les vols internationaux de la série INTERCOSMOS, et plus tard avec les vols Soyouz desservant la station MIR. Auparavant, les seuls badges portés pendant les vols Soyouz ne semblaient être que le drapeau et les armoiries de l'URSS.
Plus tard, d'autres pays, dont la France, l'Allemagne, le Canada et le Japon, ont pris l'habitude de créer des badges pour chacune des missions embarquant un de leurs astronautes.
Toutes ces répliques de badges peuvent constituer une très belle collection historique sur les premières escapades de l'Homme hors de sa planète.

Explore the collection in its virtual 3D gallery
Virtual Gallery

Order by
Your display
 Refine your search
robot killer